Goulds-pumps 3298 - IOM Manuel d'utilisateur Page 71

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Remontage
Précautions de réassemblage
AVERTISSEMENT :
Risque d'explosion. Le frottement peut provoquer un dégagement de chaleur excessif et des étincelles.
Faire tourner l'arbre à la main pour s'assurer qu'il tourne librement sans frottement.
ATTENTION :
Les aimants de ce groupe sont extrêmement puissants. Attention aux blessures graves aux doigts et
aux mains. Respecter une distance minimale de 1 m (3 pi) entre les composants de l'entraînement
magnétique et les outils magnétiques.
Utiliser une douille et une clé non magnétiques.
REMARQUE :
Procéder avec précaution lors de l'utilisation d'une presse hydraulique, car il est impossible de sentir la
butée du roulement au fond de son alésage.
Ne pas frapper pour monter l'ensemble magnétique sur l'arbre. Ceci endommagerait les roulements à
billes.
L'emmanchement des roulements radiaux sur la roue peut arracher une partie du revêtement ETFE.
Dans ce cas, extraire les roulements, éliminer les bavures de ETFE, puis réemmancher les roulements
sur la roue.
L'installation des roulement peut être réalisée selon différentes méthodes. La méthode recommandée
consiste à utiliser un réchauffeur à induction pour chauffer et démagnétiser les roulements.
Vous devrez peut-être emmancher légèrement l'arbre avec les roulements dans le support roulement.
Il est essentiel d'emmancher les roulements à l'aide d'un manchon portant sur la bague intérieure du
roulement à billes extérieur.
S'assurer de l'absence de barbe sur les joints toriques de l'arbre, les gorges, les rainures de clavette de
l'arbre et du cadre.
Étant donné que la répartition des vis du couvercle (109A) d'extrémité de ce roulement n'est pas
symétrique, le joint du couvercle d'extrémité du roulement (360A) et le couvercle (109A) n'ont qu'un seul
sens de montage. Cela permet de s'assurer que la rainure de retour d'huile soit toujours dirigée vers le bas.
Remontage du système de rotor
1. Pour les pompes du groupe L, effectuer les étapes suivantes :
a) Mettre le joint torique (496G) dans le système d'aimants (740A) entraîné.
b) Lubrifier le joint torique (496G) avec de la graisse Parker pour joint torique ou équivalente.
c) Presser ensuite le système d'aimants entraîné (740A) en place sur la turbine (101).
d) Installer la bague de retenue (361H) dans la gorge de la turbine (101).
Entretien
3298 Family Manuel d'installation, d'utilisation et d'entretien 69
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